Juillet, 2020

Comment DWM - Deutsche Wein Marketing réagit à la situation relative à la COVID-19

Deutsche Wein Marketing - 3 Wine Trophy Bottles

DWM – Deutsche Wein Marketing sait combien le travail des professionnels du vin est dur et difficile et nous prenons notre travail très au sérieux afin que l’effort soutenu des vignerons, maintenant plus que jamais, soit reconnu dans chacun de nos concours, les Wine Trophies. Comme dans tous les domaines du monde, nous devons également nous adapter à la situation actuelle. Nous devons tous faire face à ces défis afin de ne pas mettre en danger la santé des individus et de ne pas perdre de vue l’avenir de nos entreprises.

Donner la priorité à la sécurité sans oublier la qualité

Depuis environ 25 ans, nous poursuivons la même maxime: la qualité. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin pour améliorer les normes d’hygiène et de sécurité les plus élevées sans désavantager personne, aussi bien nos partenaires, nos employés que nos participants. Nous suivons en permanence l’évolution de la situation et adaptons nos efforts et nos réponses.

Nous voulons soutenir nos participants

En ces temps d’incertitude et de marchés en constante fluctuation dans le secteur du vin, il est plus important que jamais que nos clients soient présents et visibles auprès des consommateurs de vin. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas annuler nos concours de vin, car nous sommes convaincus que nos événements et nos médailles sont un facteur déterminant dans la décision d’achat.

Wine Bottle - Berliner Wine Trophy backstage - International Wine Challenge - Wine Tasting

Mesures complémentaires

Dans le cadre de nos événements, nous procédons déjà à des contrôles exhaustifs, tant externes qu’internes, pour garantir le respect des réglementations et des méthodologies. Mais au regard de la situation actuelle, nous avons évidemment renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité. Il nous appartenait donc d’aligner les exigences légales sur les orientations de l’OIV, de l’UIOE et du Vinofed. À tel point que les Wine Trophies se dérouleront au niveau de qualité élevé auquel les participants et les membres du jury sont habitués.

Par conséquent, nous avons décidé de mettre en œuvre certaines mesures supplémentaires pour minimiser le risque de contagion, dont les plus représentatives sont:
– Réduction de 60% du nombre de groupes de jurés afin de maintenir une distance sociale suffisante.
– Augmentation du nombre de journées de dégustation, divisées en blocs de 4 jours, auxquelles participeront différents groupes.
– Chaque groupe de jurés aura son propre personnel de « service » et de « coureur » pour éviter toute transmission.
– Tous les membres de notre personnel seront formés aux méthodes anti-contagion émises par l’OMS.
– Il sera conseillé à tous les jurés de suivre des pratiques de prévention spécifiques.
– Du matériel d’hygiène (masques, gants, désinfectant, etc.) sera mis à la disposition de tous.
– Tous les articles à risque (tasses, crachoirs, tablettes, etc.) seront personnalisés pour éviter les échanges.
– Toutes les parties communes seront nettoyées et désinfectées régulièrement par notre équipe de nettoyage.

Bien entendu, les règles d’hygiène de base que nous connaissons tous seront également respectées.

Les standards les plus élevés de la branche
Certaines procédures seront différentes, mais le principe de base restera le même: les standards les plus élevés de la branche seront maintenues. Le processus de dégustation se verra optimisé par ces mesures, sans toutefois que sa qualité ne soit compromise. Au cours de cette période sans précédent, DWM – Deutsche Wein Marketing continue à respecter toutes les politiques internes pertinentes ainsi que les engagements, les lois et les règlements locaux. Nous garantissons que ces affirmations sont vérifiables, justifiées et exactes.

Nous continuerons à accompagner nos participants, à reconnaître les meilleurs vins et à être à l’avant-garde dans les concours de vin. Après tout, notre leadership n’est pas le fruit du hasard. Le succès de nos participants est notre propre succès.

DWM – Deutsche Wein Marketing GmbH est une société allemande ayant plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du vin. Elle organise et accueille certains des plus grands concours et salons internationaux du vin.

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez visiter cette page.